Répondre à : Études
Deprecated: La fonction seems_utf8 est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Utilisez wp_is_valid_utf8() à la place. in /home/etudesf/www/wp-includes/functions.php on line 6131
Deprecated: La fonction seems_utf8 est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Utilisez wp_is_valid_utf8() à la place. in /home/etudesf/www/wp-includes/functions.php on line 6131
Salut tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum. Je peux parler des procédures pour valider le diplôme, puisque c’est mon cas en ce moment après avoir terminé des études très heureuses de kiné au Portugal. Les diplômés doivent envoyer leur dossier à la DREET de la région où ils veulent exercer et attendre que leur dossier soit étudié en commission. Mais il y a une commission tous les 3 mois donc il faut faire attention au timing (parfois c’est plus judicieux d’envoyer son dossier dans la dreet d’une autre région même si on va pas y exercer, juste parce que la date de la commission est plus proche, ça passe quand même). Ensuite une fois que la DREET a accepté le dossier, les étudiants s’inscrivent au conseil de l’Ordre, ça peut encore prendre 3 mois (la France meurt de sa bureaucratie). Par contre en général les jeunes diplômés peuvent quand même commencer à travailler en attendant d’être inscrit à l’Ordre, ils ont le droit pendant une certaine durée. ça permet aux étudiants qui finissent le stage en dernière année de potentiellement se faire embaucher par leur lieu de stage sans les faire attendre (c’est ce qui arrive très souvent aux diplomés d’ailleurs. C’est ce qu’avait fait ceux une classe au dessus de moi et font certains camarades de ma classe) .