Études en Espagne

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Loki
    Invité

Je viens de voir qu’il y avait une rubrique études en Espagne, comme c’est le sujet qui m’intéresse je commente ici. Je suis à la recherche d’avis ou de témoignages d’étudiants en kiné en Espagne ou qui ont l’intention de partir étudier la kiné en Espagne ou éventuellement au Portugal ou un autres pays européen. Je suis lycéen, j’ai encore un peu le temps mais le sujet presse !!! Merci

#684 Répondre
    Nour
    Invité

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par les études de kiné en Espagne. J’ai validé deux ans de bio. Je suis née et vis en France mais j’ai la nationalité marocaine alors j’aimerais savoir les possibilités dans mon cas et notamment au niveau des aides. En vous remerciant par avance.

#695 Répondre
    SaraKiné
    Invité

Salut Maxime,
    Je suis justement en train de finir ma première année d’études de kiné en Espagne, à Valence. Le processus d’inscription était hyper compliqué parce qu’il y a pas mal de paperasses à gérer. L’accès est aussi difficile qu’en France, et ajoute ça au fait que c’est payant. Les cours sont en espagnol, donc c’est mieux d’avoir déjà un bon niveau avant de venir, perso je ne parlais pas un mot donc j’ai carburé tout l’été pour apprendre, mais heureusement ça reste des études scientifiques donc tu peux te débrouiller vite. Je crois qu’ il y a aussi des universités qui proposent des cours en anglais. Pour le logement je suis en colocation étudiante. À mon avis le Portugal est aussi bien que l’Espagne sinon. PS : Ce forum est super !

#697 Répondre
    SarahKiné
    Invité

Ah oui je voulais parler du coût de la vie aussi. je ne trouve pas le coût de la vie plus bas qu’en France, contrairement à ce que j’avais pu entendre. Dans les magasins, tout est au même prix pratiquement, voire plus cher. Pourtant les salaires espagnols sont plus bas que les salaires français. En ce qui concerne le diplôme, il est reconnu en France grâce au système européen LMD (Licence, Master, Doctorat), donc pas de souci pour revenir travailler en France après. N’hésite pas si tu as d’autres questions !

#738 Répondre
    Valerian
    Invité

Bonjour
    Je me permets de rajouter un petit mot ici, même si j’ai pas fait d’études de kiné moi-même. Mon frère a essayé en Espagne mais a échoué, ils sont ultra sélectif avec les français. Il faut aussi être conscient que l’intégration sociale peut être un peu difficile, surtout si tu ne parles pas bien la langue du pays. Selon lui les espagnols ne font aucun effort avec les français, ils sont même carrément pas sympa. Il compte réessayer l’année prochaine cependant. Apparemment c’est bien vu de retenter car ils considèrent que l’élève est très motivé. Entre temps il aura fini sa licence de bio. Voilà, bonne chance à vous et je vous tiens au courant !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Études en Espagne
Vos informations :