Études en Espagne

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Loki
    Invité

Je viens de voir qu’il y avait une rubrique études en Espagne, comme c’est le sujet qui m’intéresse je commente ici. Je suis à la recherche d’avis ou de témoignages d’étudiants en kiné en Espagne ou qui ont l’intention de partir étudier la kiné en Espagne ou éventuellement au Portugal ou un autres pays européen. Je suis lycéen, j’ai encore un peu le temps mais le sujet presse !!! Merci

#684 Répondre
    Nour
    Invité

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par les études de kiné en Espagne. J’ai validé deux ans de bio. Je suis née et vis en France mais j’ai la nationalité marocaine alors j’aimerais savoir les possibilités dans mon cas et notamment au niveau des aides. En vous remerciant par avance.

#695 Répondre
    SaraKiné
    Invité

Salut Maxime,
    Je suis justement en train de finir ma première année d’études de kiné en Espagne, à Valence. Le processus d’inscription était hyper compliqué parce qu’il y a pas mal de paperasses à gérer. L’accès est aussi difficile qu’en France, et ajoute ça au fait que c’est payant. Les cours sont en espagnol, donc c’est mieux d’avoir déjà un bon niveau avant de venir, perso je ne parlais pas un mot donc j’ai carburé tout l’été pour apprendre, mais heureusement ça reste des études scientifiques donc tu peux te débrouiller vite. Je crois qu’ il y a aussi des universités qui proposent des cours en anglais. Pour le logement je suis en colocation étudiante. À mon avis le Portugal est aussi bien que l’Espagne sinon. PS : Ce forum est super !

#697 Répondre
    SarahKiné
    Invité